L’art textile illumine les écuries du château de Lavardens !

Pour l’association Lavardens’ Arts, ce mois d’août 2014 est placé sous le sceau de l’originalité et la création artistique, avec la 50e d’ouvrages que Danièle Lesponne expose au coeur du village de Lavardens : patchworks contemporains, grands et petits tableaux textiles très colorés, tissages, avec autant de techniques d’assemblages.

Dans une scénographie particulièrement soignée, mêlant matériel de couturière, de fileuse, de tisserande, fromages et pelotes de laines de toutes grosseurs et couleurs, ainsi que des souvenirs de voyages lointains, avec du mobilier de la ressourcerie Valoris d’Auch, cette présentation d’art textile est particulièrement mise en valeur dans la belle salle voûtée des anciennes écuries du château.

Une centaine de personnes s’y est retrouvée dès le premier jour, pour le vernissage de cette exposition. Dans son mot de bienvenue, Mona Sirven, présidente de l’association Lavardens’ Arts, a présenté Danièle Lesponne, qui fit part de son grand plaisir de pouvoir présenter dans un lieu aussi chargé d’histoire, la totalité de seize années de créations.

-> Jusqu’au 17 août, les visiteurs sont accueillis tous les après-midi de 14h à 19h (entrée libre, par la place devant l’église), avec des démonstrations de différentes techniques.

Informations au 05.62.05.57.02 (hors horaires d’exposition).

Site internet : http://www.danlesponne.fr

(texte : Jacques Lesponne)

Mona Sirven présentant Danièle LesponneMona Sirven présentant Danièle Lesponne   (photo : Isabelle Lesponne)

Le coin des démonstrationsLe coin des démonstrations   (photo : Isabelle Lesponne)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *