CREATIVA Montpellier 2018

Toujours bien placé en début d’année, l’édition 2018 de CREATIVA-Montpellier avait de quoi attirer les amatrices de loisirs créatifs. Pour celles qui s’intéressent à l’art textile, il fallait traverser – sans trop s’arrêter ! – l’espace commercial et les ateliers ouverts au public, pour découvrir deux très belles expositions :

  • Le Challenge Textile International 2017, émanant des 3 pays concernés cette année-là (Japon+France+Etats-Unis) avec 90 ouvrages sur le thème « Contes et légendes du monde », que la présidente pour la France, Jocelyne Picot, toujours aussi dynamique, se faisait un plaisir de présenter. Chacune des 30 séries de 3 ouvrages illustrait un conte, ce qui permettait d’en découvrir des 3 pays participants ; l’interprétation, l’imagination, la technique, les tissus étonnaient les visiteuses.

  

 

  • L’exposition du Concours France Patchwork « Entre ciel et mer » inaugurée en juillet dernier au Festival du lin et de la fibre artistique, en vallée du Dun (76). On y retrouvait des paysages de la côte normande, ainsi que d’autres sites maritimes, tous bien mis en valeur dans un espace bien ouvert.

Entre ces deux expositions, on pouvait découvrir « Le grand show des petites choses », avec les créations surprenantes de Gilbert Legrand : l’art d’un artiste-poète qui détourne les objets du quotidien avec inventivité, humour et beaucoup de talent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *